Météo - Tutiempo.net
UBUD



Météo - Tutiempo.net
MUNDUK






Météo - Tutiempo.net
NICE

RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires de voyages d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI
Dans les onglets au-dessus .. J'ai pris ça et là des infos dans les blogs et sites de voyage sur Bali sur les endroits où nous allons passer..

POUR VOIR NOTRE ITINERAIRE DEPUIS LE DEBUT CLIC DANS "Carnet de route"

mercredi 6 avril 2022

Projet de voyage après la pandémie  ... On revit ! 

Le bout du tunnel semble, à priori, pointer le bout de son nez.

Après deux années de pandémie à ne pouvoir voyager .. Il était temps.

On s'est mis d'accord. Je pars avec Christian, un copain de longue date.. Nous avons déjà voyagé ensemble donc on se connaît.. 
Après avoir tergiversé dans tous les sens nous avons choisi Bali..  Nous y avions déjà été séparément lui en 2014 et moi en 2013.

Un voyage à Bali ça se prépare .....   ou pas.
Moi je le prépare ... C'est mon plaisir ... 
On voit ensemble notre itinéraire .. On cherche toujours à faire une boucle pour éviter au retour de passer aux mêmes endroits.. 
Ensuite Il faut chercher les hôtels dans booking... ça c'est mon boulot.
Je sélectionne ceux qui sont annulables gratuitement au cas ou on changerait notre itinéraire.
Ensuite je sélectionne lits jumeaux et ensuite hébergement proches du centre..

Je n'en reviens pas : les prix sont très bas.. Je trouve des hébergements notés "fabuleux" à 20 € ça fait 10 € par personne.

PROJET DE CIRCUIT :


NOTRE VOL  : 
Le vol le moins cher que nous avons trouvé directement avec la Compagnie Lufthansa - pas d'agence intermédiaire 611,36€ plus l'assurance voyage obligatoire pour l'Indonésie que nous avons payée avec le billet 54,83 €.

Nice / Zurich - durée du vol 1 h 15 - transit 1h 55
Zurich / Bangkok - durée du vol 10h 40 - transit 4h 35
Bangkok / Bali - durée du vol 4h 20 

Ce qui fait en tout presque 23 h de voyage ..  ça va être dur .. je ne sais pas s'il y aura obligation de mettre le masque tout le long du voyage.. 
Repos 2 nuits à l'arrivée à l'hôtel de LEGIAN. 

En espérant que ça ne changera pas ... car déjà reçu 2 mails de Lufthansa pour petits changements  :  

le 1er mail  :
"Nous avons cherché à vous joindre par téléphone sans succès concernant votre réservation. Veuillez rappeler de toute urgence notre service de réservation des vols. Merci beaucoup !"

Après plusieurs heures à essayer de les joindre .. J'ai eu enfin quelqu'un de très sympa qui m'a annoncé que le vol du retour le 2 juin était annulé.. et qui m'a retrouvé aux mêmes horaires un vol opéré par la Cie Lufthansa à la place d'une autre Cie .. Je ne sais plus laquelle.. 

le 2ème mail :
"Nous avons dû ajuster les horaires de nos vols. Votre réservation est elle aussi concernée.
Veuillez prendre connaissance des changements effectués et choisissez l’une des options proposées ci-dessous"

J'ai eu juste à cliquer dans leur mail pour accepter le changement .. pour le vol Bangkok / Denpasar de l'aller c'est la Cie Thai Airways au lieu de Thai Smile Airways..


CONDITIONS POUR LES ARRIVEES INTERNATIONALES A BALI :

* Présenter un test PCR négatif réalisé moins de 48 heures avant le départ
* Avoir une assurance couvrant le covid.

Nous avons pris celle que nous proposait Lufthansa AIG Travel Care :
- assurance annulation voyage
- assurance interruption voyage
- remboursement des frais d'hébergement et de changement de réservations liés à la covid19.
Il y avait AIG Travel Care plus - que nous n'avons pas prise car plus chère qui remboursait les frais médicaux en lien avec une infection à la Covid rapatriement en plus.

* visa touristique VOA à prendre à l'arrivée et qui coûte 32 €

* Télécharger et s'enregistrer sur l'application Pedulilindungi (sorte de tousanticovid chez nous) on doit télécharger notre certificat de vaccination dans cette application ..
Impossible de le faire !!   le personnel de l'aéroport nous aidera à remplir tou
tes les informations .. Sinon on a notre certificat Covid imprimé ça peut 
suffire. 

Je vais retrouver Frédérique ma coéquipière voyage à Bali en 2013 ..  Elle s'est tellement plu à Bali qu'elle s'est fait construire deux très belles maisons dont une qu'elle met en location. .

Frédérique ... celle de gauche


Villa blue Karouna - Sukawati  à 10 kms d'UBUD  On va y passer 5 jours




7 commentaires:

  1. Super ! Ça me donne des envies d t aller et le Airbnb de ton avis en sera un séjour must ! Bon séjour ! Michèle

    RépondreSupprimer
  2. Désolée pour les erreurs de frappe

    RépondreSupprimer
  3. Bon voyage à vous deux. Vous allez trop kiffer 👍👍.

    RépondreSupprimer
  4. Oups je suis passée en anonyme 🤔 bizarre vanessa

    RépondreSupprimer
  5. Coucou. Bon j’ai trouvé ton blog, je vais donc te suivre c’est super ! J’espère pouvoir partir aussi car en effet galère depuis 2 ans ! Mon dernier voyage : Dharamsala en Himachal Pradesh en novembre 2019 ! Que c’est loin déjà ☹️.. bon voyage et super bon séjour à Bali 😘😘

    RépondreSupprimer
  6. super un vrai paradis, tu devrais écrire un livre. Bises Perle et Bruno

    RépondreSupprimer