Météo - Tutiempo.net
UBUD



Météo - Tutiempo.net
MUNDUK






Météo - Tutiempo.net
NICE

RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires de voyages d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI
Dans les onglets au-dessus .. J'ai pris ça et là des infos dans les blogs et sites de voyage sur Bali sur les endroits où nous allons passer..

POUR VOIR NOTRE ITINERAIRE DEPUIS LE DEBUT CLIC DANS "Carnet de route"

vendredi 13 mai 2022

Notre arrivée

Départ de la maison à 7 heures .. Christian, qui vient de Mandelieu, est venu déposer sa voiture sur mon parking et nous sommes partis avec la mienne pour  la garer à Cagnes sur mer au parking de l’immeuble de ma mère .. C’est à 5 mn proche de l’aéroport de Nice.. 
Kaled, le taxi sympa et pas cher (0666088875 numéro à garder précieusement) est venu exactement à 7h30 nous amener à l’aéroport. 
Notre vol est à 10h 10.
Au comptoir d'enregistrement on nous demande le vaccin + le test + l’assurance COVID .. Tout va bien

La veille de partir j’avais choisi sur internet ma place couloir pour le vol le plus long mais impossible dans le site de revenir choisir la place pour Christian qui veut également couloir.  
A l'enregistrement la femme nous a dit que tout était rempli,  les places couloir étaient prises..

Le 1er vol Nice/Zurick nickel .. rapide 1h15.. puis 1 h 30  de transit.
2ème vol Zurick/Bangkok un boeing 777 avec la Swiss Air Lines  ça va être celui-là le plus long : 10 h 40
Quelqu'un de gentil nous a cédé sa place .. Nous avons donc chacun notre couloir cote à cote.. 

Le Monsieur assis à côté de moi prend l’accoudoir .. J’ai le bras coincé le long du corps ..ça ne va pa être facile pour manger .. l'espace est très réduit ..Mon autre coude est sur l’accoudoir du couloir .. pas beaucoup d’espace pour les jambes .. Mes genoux sont collés au dossier du fauteuil devant .. mais heureusement que j’ai le couloir pour détendre mes jambes de temps en temps..
Donc .. pour résumer .. l’assise dans l’avion : pas très confortable .. par contre le repas délicieux !  petite salade de pomme de terre puis plat avec poulet et riz dans une très bonne sauce.. puis salade de fruit puis yaourt.. Avant le repas Christian a pris un petit whisky qu'il a savouré avec plaisir.... Pour moi Jus de tomate.

Nous voilà à 5h du matin à l’aéroport de Bangkok Suvarnabhumi. Pas beaucoup de monde .. Nous avons 4 h 35  de transit .. juste le temps de regarder un peu les duty free .. mais rien acheté .. et on se dirige vers notre magnifique statue « le dragon » que nous avons déjà photographié plusieurs fois mais c’est très tentant  re re prendre des photos .. tellement c'est magnifique..


Au moment de chercher un truc dans mon sac je m'aperçois que je n'ai plus mon ordinateur .. Je m'angoisse .. holala
Vite il faut retourner au contrôle des bagages .. J'avais déposé mes chaussures, ma veste, mon petit sac plus mon sac à dos ..C'est vrai qu'il fallait sortir l'ordinateur et le déposer dans un casier.. 
Ouf .. je l'ai récupéré après avoir signé et contre signé et montré ma carte d'embarquement et ouvrir mon ordi avec mon mot de passe.. c'est bon.

ça fait la 2ème fois dans mes voyages que j'oublie mon ordinateur.. la 1ère fois c'était dans un hôtel en Chine.. Nous avions fait une journée de route et, arrivée à destination à shaxi je me suis rendue compte que j'avais laissé mon appareil à l'hôtel.. Après avoir téléphoné pour m'assurer qu'il était bien là bas j'ai repris la route toute seule .. c'était loin.. J'ai passé une nouvelle nuit dans la même chambre que nous avions quittée et repris la route le lendemain pour rejoindre ma coéquipière.

Tout ça m'est revenu en mémoire .. Il va falloir que je sois plus vigilante.. On se promet avec Christian de se surveiller mutuellement..

On discute avec 2 jeunes qui viennent en voyage en Asie pour la première fois .. Ils ont l’air très débrouillards et nous indiquent même la façon de nous y prendre pour la douane ect ..  à nous .. les vieux baroudeurs ..

3ème vol Bangkok/Denpasar ..moins long : 4h 20..C'est un Airbus A320 avec la Thai Airways .. Les fauteuils plus confortables qu'avec la Swiss Air un peu plus de place pour les jambes par contre le repas boof .. j'ai pris encore du riz avec du poulet .. je n'ai pas entendu quand l'hôtesse m'a dit spicy .. épicé et le riz pas bon..

On passe tous les contrôles de douane : assurance Covid etc .... On ne nous a même pas demandé de leur montrer notre vaccination Covid dans l'application pedulilindungi que nous avions téléchargée. Notre papier suffisait.

Concernant le masque, juste quelques personnes l'avaient mis ..Moi je l'ai mis un moment dans la queue à la douane ensuite je l'ai enlevé. Dans l'avion personne ne l'avait juste les hôtesses.

on guète notre taxi 
que j'avais commandé à notre hôtel.. Je vois le panneau noté Evelyne .. 
Nous voilà arrivé à destination après 23 heures de voyage .. 


6 commentaires:

  1. Bonnes vacances les baroudeurs

    RépondreSupprimer
  2. Olala l ordinateur....ouf retrouvé...vs pouvez pas au retour stopper un peu a Bangkok ?

    RépondreSupprimer
  3. Oh m'y god le coup de l ordi moi crise de panique direct jambes qui flanchent pleurs tachycardie incontrôlable. Quelle chance tu as eue. Mon apn oublié dans l avion avec airasia que j ai retrouvé en me retapant la route le lendemain après maints appels partout pour réussir à les joindre. Étonnée du peu d espace avec swiss air ?? C est l'horreur ces heures de vol sans confort moi qui bouge sans cesse !! Somnifère direct pour essayer de dormir un peu. Enfin bien arrivés épuisés sans doute ! Bon début de voyage. Take Care et fait gaffe à l ordi inchala. Vanessa

    RépondreSupprimer
  4. Très bon séjour à vous deux, oui très bien l'idée de vous surveiller mutuellement, jamais trop prudent, gros bisous à vous 🤩🥰💞 Pâquerette

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi je suis un peu tête en l'air et c'est bien de se surveiller mutuellement. Surtout sur un long voyage, la fatigue est propice aux erreurs. Bon séjour

    RépondreSupprimer
  6. Ravie de partir de nouveau en voyage avec vous. Je ne connais pas Bali et je rêve d'y aller.... Peut-être un jour... bises à vous deux . M F la cousine de Christian. J'avais déjà suivi quelques uns de vos voyages il y a qques années. Régalez vous et racontez nous.

    RépondreSupprimer