Météo - Tutiempo.net
UBUD



Météo - Tutiempo.net
MUNDUK






Météo - Tutiempo.net
NICE

RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires de voyages d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI
Dans les onglets au-dessus .. J'ai pris ça et là des infos dans les blogs et sites de voyage sur Bali sur les endroits où nous allons passer..

POUR VOIR NOTRE ITINERAIRE DEPUIS LE DEBUT CLIC DANS "Carnet de route"

dimanche 22 mai 2022

MUNDUK 21 au 22 mai

MUNDUK - 2 jours
Samedi 21 mai
Munduk est un village typique perché dans des collines couvertes de jungles et de rizières. 
Il fait un peu plus frais.
Eddy, notre taxi, nous arrête devant le Made Oka Homestay .. Je ne reconnais pas du tout celui où nous avions été il y  9 ans .. Je pensais avoir réservé le même qui était super chouette..   Celui là est simple et propre sans plus et vu le petit prix il ne faut pas être exigeant ..  
Il y a une belle vue sur les montagnes et rizières. 

En fait, l'entrée ne paye pas de mine .. Mais c'est un de mes meilleurs souvenirs... Comme quoi : pas besoin de luxe pour être bien..... 






La salle de bain est à ciel ouvert sur une partie, basique et propre, la douche correcte par contre le lavabo juste un tout petit filet d’eau coule et le robinet n’est pas bien fixé… Pas de tablette pour mettre sa trousse de toilette donc on pose par terre.
Pas grave on n'y reste que 2 nuits. 
Mina et Dayon les jeunes femmes de l’accueil sont adorables et toujours souriantes.

Le petit déjeuner du matin c'est mon grand plaisir

Christian, lui, l'opposé toujours de moi, prend son petit déjeuner debout


On s’installe.. On traîne un peu puis vers 2 heures on part voir la cascade ..
Munduk regorge de Cascades .. Nous avons opté pour la plus proche et la plus accessible c’est la « Munduk cascade »
elle s’appelle aussi red coral.

On commence notre petite randonnée après plusieurs petits chemins non identifiés et des détours .. On rencontre une indonésienne qui nous remet sur le bon chemin et nous offre avec gentillesse   une mangoustan...  hou ..  que c'est bon !



On trouve enfin le bon chemin qui nous mène en premier à une petite guitoune en bambou et un mignon balinais pour nous faire payer l’entrée 20 000 Rps.

On traverse un petit chemin à travers la jungle et les ruisseaux de cascade j’adore le bruit et les odeurs. et au bout du bout du bout on aperçoit au loin une splendide cascade .. 






On voit un couple de jeune : lui est américain et elle est Ukrainienne.. super beaux tous les deux.. vivant en Indonésie depuis 2 ans.
Nous passons dans cet endroit un bon moment.
Nous avons de la chance il fait un temps magnifique.

En fin d’après midi on cherche un petit  restaurant. (warung en indonésien). Tout est fermé ou alors ceux qui sont ouverts sont pour les locaux, endroit très petits avec juste leur table.. 
Beaucoup de chien pelés, errants dans la rue .. 

Un local nous indique un warung .. Il n'y a qu'une seule jeune femme. C'est elle qui cuisine.
On commande un water melon et une orangeade. Nous demandons un plat de frittes et un nasi-goreng chacun tellement nous avons faim.. 
Ensuite arrive un jeune français qui voyage seul.  Il nous montre ses photos qu'il a fait hier et nous donne des indications pour notre journée de demain.. 
On louera un scooter et on fera les 2 lacs

Première nuit dans cet homestay ..
Le matelas est en mousse. Moi j'ai bien dormi... Christian moins bien.
il fait frais mais je n'ai pas mis la couverture.

Dimanche 22 mai
Nous sommes de retour de notre super balade en scooter ...   
Une journée FOR..MI..DABLE.. comme j'aime ..
D'ailleurs jusqu'à présent nos journées ont été toujours bien remplies .. mais là ça a été le bonheur total !!


D'abord on commence par un très bon et très copieux petit déjeuner servi par Mina devant les 3 petites montagnes et les rizières..

A côté de nous s'assoit une jeune femme Evidemment Christian entame la conversation, comme il le fait à chaque fois qu'on croise un touriste.. 
Moi, idiote comme je suis - j'aurais juste dit "good morning".. et oui, c'est mon caractère.. Heureusement que Christian est différent pour ça..
Elle s'appelle Stéphanie et c'est une américaine très sympathique qui voyage seule.
Christian lui propose de venir avec nous en scooter pour la longue balade jusqu'aux 2 lacs.


Nous partons tous les 3 sur la route et on s'arrête pour faire le plein.
ça fait quand même 4 ans que je n'ai pas touché un scooter et j'ai quand même une petite appréhension surtout qu'ici les  routes sont tortueuses et il y a beaucoup de dénivelés avec de nombreux virages.

Et nous voilà partis pour 5 heures de scooter.. waouhhh .. route typique où on croise des temples, des champs d' hortensias.. des maisons balinaises, des gens qui nous font des coucous..
mais aussi des camions, des voitures et des scooters..

voilà le 1er lac ..Tamblingan. On stoppe nos scooter pour aller voir le paysage. 
D'un côté un grand temple











et au fond le lac où on voit des petites barques et des enfants qui pèchent.







Ensuite on repars voir le 2ème lac ..Buyan lac, moins beau et encombré de locaux qui font la fête.. Nous sommes dimanche.

Le français que nous avions vu hier soir au restaurant nous avait parlé d'un jardin exotique avec des fleurs superbes très bel endroit avec à l'entrée un arbre gigantesque avec d'énormes racines qui forment un arc que même les voitures peuvent passer en dessous.. Vu sur sa photo.
Impossible de trouver.. Dommage !

Avant de rentrer on va voir la porte emblématique de Bali :
Bali Handara Gate est l'un des endroit les plus photographié de l'île .. Un lieu incontournable paraît-il pour les touristes et les amateurs de photographie.
C'est en fait l'entrée d'un complexe de golf..
Nous n'y sommes pas entrés car,  derrière, il y a un grand espace vert réservé aux golfeurs.. L'entrée est payante.

On passe devant un gigantesque champs d'hortensias.





7 commentaires:

  1. Super article moi aussi j avais une guest a l entrée de munduk avec cette vue magnifique et la cascade waouah est ce qu on t a montré la noix qui sert de savon ? Les chiens j en avais peut quand on retrait d'avoir dine qui nous poursuivaient. Peur bleue de me faire mordre. Moi chui Come Christian j entame tu la conversation. Si ça n accroché le je lâche l affaire. A Porto j'ai passé de bons moments a discuter avec des gens. Toi tu voyages rarement seule ça fait donc du bien quand t a perpette de chez toi de tailler une bavette

    RépondreSupprimer
  2. encore une bien belle journée, tu nous fais voyager Evelyne , bonne continuation ! Michele

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ... Merci pour vos commentaires .. SVP mettez vos noms en entier .. des Michele j'en connais plusieurs ...

      Supprimer
    2. Evelyne tu as raison je rajoute mon nom : Michèle Buisson Chaboche ( amie Facebook) 🤪

      Supprimer
    3. haha .. j'avais deviné vu que tu me suis dans Facebook .. Merci !

      Supprimer
    4. tu peux même mettre Micha .. je te suivais aussi dans ton blog Inde ...

      Supprimer
  3. J ai lu l endroit où vous êtes actuellement...en effet cvest bien polué
    .et pas de fonds marins spectaculaire...bon Christian revit et vous vous regalerez mieux ailleurs.... heureusement vous etes satisfaits des plats...
    Les chambres sont jolies

    RépondreSupprimer