Météo - Tutiempo.net
UBUD

MUNDUK

NICE

RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires de voyages d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI
Dans les onglets au-dessus .. J'ai pris ça et là des infos dans les blogs et sites de voyage sur Bali sur les endroits où nous allons passer..

POUR VOIR NOTRE ITINERAIRE DEPUIS LE DEBUT CLIC DANS "Carnet de route"

jeudi 19 mai 2022

BEDUGUL 19 au 20 mai

jeudi 19 mai

Nous voilà à notre seconde étape : BEDUGUL à une cinquantaine de kilomètres d'Ubud. Nous allons y rester 2 nuits.

Bedugul est un centre de villégiature de montagne à 1500 mètres d'altitude, situé au bord du lac Bratan.

Dewa nous dépose devant notre guest : Strawberry Hill

On défini, avant qu'il retourne chez lui, les trajets qu'on aura à faire en taxi par la suite.. car il faut savoir qu'ici il n'y a pas de bus ou très peu.

Bedugul/Munduk - Munduk/Permuteran - Permuteran/Kitamani - Kitamani/sidemen - Sidemen/Sanur et Sanu/aéroport.

Il va demander à un ami de nous donner ses tarifs.

Le nom "Strawberry" car c'est la région des fraises mais paraît-t-il qu'elles ne sont pas bonnes.

Petit cottage de charme très mignon conforme au style balinais en bois ..Proche du temple et du lac.

Il fait un peu plus frais ... ça fait du  bien après les grosses chaleurs même la nuit à Ubud.

On installe nos affaires et sortons de suite découvrir le coin.. On marche jusqu'au lac .. L'endroit semble abandonné et délabré.. Il faut qu'on aille plus loin au centre de la ville.

Après une bonne demi-heure de marche on arrive au centre et on voit au loin une très grande mosquée.

La majorité de la population est musulmane.

On monte les escaliers pour découvrir le bâtiment .. Christian s'assoit sur les marches pour récupérer un peu mais d'un seul coup il est entouré d'une dizaine de femmes qui viennent rigoler et s'assoir à côté lui..

Le groupe s'agrandit, il en arrive d'autres qui prennent des photos et viennent s'assoir..

Quelle rigolade  !  elles viennent à tour de rôle avec leur portable pour prendre la photo ..

Ensuite on va manger à la terrasse tout en haut de ce bâtiment :

Christian prend un gado gado.. Il ne sait pas ce que c'est et il va être très déçu quand on lui apporte son plat.
Un gado gado  est une spécialité culinaire indonésienne consistant en une salade de légumes croquants, du tofu et des petits carrés blancs spongieux sans aucun goût ... servis avec une sauce arachide

Moi j'ai pris un mie goreng .. au moins je sais ce que c'est et je n'ai pas de surprise.. ce sont des nouilles jaunes frites avec des petits légumes et soit des crevettes, poulet, porc ou boeuf.. avec un oeuf par dessus.
Il y a aussi le nasi-goreng pareil mais avec du riz.

Christian demande une bièrre .. Moi je rigole.. vu l'endroit musulman où on est ça m'étonnerait qu'on lui en apporte une...

On discute avec 2 jeunes touristes à côté de nous .. Se sont des chiliens qui viennent de Santiago.

D’un coup le ciel s’assombris et les gouttes commencent à tomber .. puis des trombes d’eau s’abattent sur les tôles ondulées du bâtiment .. l’orage gronde très fort ..

Nous changeons de place car nous avions une table au bord de la terrasse et nous recevions l’eau.... Les chiliens et d’autres clients musulmans font pareils ..

Nous sommes tous à attendre l’arrêt de la pluie… ambiance sympa.... On discute un peu et ensuite on a tous le nez collé sur notre portable..
La pluie dure encore un bon moment mais un peu moins forte..
Un couple d’indonésien se lève pour sortir.  Christian a vu qu'ils étaient venus en voiture et il a la bonne idée de leur demander de nous raccompagner à notre hôtel .. c’est tout droit à une dizaine de kilomètres. Nous avions beaucoup marché pour venir jusqu’ici.

On arrive à notre guest assez tôt .. c'est pour ça que j'ai largement le temps de me mettre sur mon blog et mes photos avant le repas du soir.

On fait un petit tour dans le jardin avant d'aller dans la salle de restaurant.. C'est quand même très grand ici ..17 petits chalets de montagne répartis dans un jardin.. Il n'y a que nous et un couple avec 2 enfants.
La salle de restaurant est magnifique tout en bois avec du parquet foncé et il y a une cheminée..
On nous place devant une grande cheminée où le feu y est allumé.

ça nous fait bizarre cette ambiance de montagne alors qu'on vient de quitter Bali sous une très grosse chaleur.

La journée se termine ainsi tranquillou .. On retourne à note chalet .. On trie nos photos et je me remets sur mon blog.
Christian prépare le programme pour Munduk
On profite aussi de la wifi pour téléphoner à nos proches en France.

Dodo sous une bonne couette chaude.

Vendredi 20 mai
Il est 7h 30 on va prendre notre petit déjeuner dans la salle de restaurant.. On nous avait proposé de nous l’apporter dans la chambre mais on préfère aller dans la salle.

J’avais lu dans booking les appréciations « super petit déjeuner délicieux » mais moi je n’ai rien trouvé d’extraordinaire.
Je préfère celui de Tika .. elle nous bichonnait bien .. pancake avec confiture maison (mangue-papaye-vanille-gingembre) que  Fred avait fait .. omelette avec des légumes découpés en petits morceaux.. des toasts grillés et un plateau de fruits …

Fred nous avait conseillé de partir en visite tôt le matin car dans ces endroits d'altitude il pleut souvent en début d'après midi... et elle a raison .. Vu ça hier et aujourd'hui : beau le matin pluie l'après midi.

On part tôt le matin voir le fameux temple Pula Ulun Danu.. C'est un important temple hindou qui se trouve sur les rives du lac Bratan.
Il n'est pas très loin de notre hôtel donc on y va à pied.
Nous avons de la chance, il y a du soleil pas beaucoup de monde..

Dommage un peu trop kitch avec leurs statues très moches d'oiseaux, de tortues dans le parc et des pédalos en forme de flamants roses. un peu le Disneyland de Bali..  ça gâche le paysage.
Mais les temples sont remarquables  .. On prend plein de photos.. l'endroit est très étendu avec des espaces verts et la balade est très agréable.

Après les temples, nous avions l'intention d'aller au marché mais on ne l'a pas trouvé, on a pourtant fait au moins 16 kms à pied le long de la route mais on  fait demi-tour .. pas de marché en vue.

La région est particulièrement propice à la culture des fruits et des légumes en raison d'un climat frais.

Nous nous sommes arrêtés à mi-chemin : un homme avait installé sur le trottoir toute sa ménagerie : plein de grosses chauves-souris ont attiré tout d'abord notre attention.. rholala comme c'est hideux ..

puis un magnifique hibou

Ensuite il nous apporte une mangouste qu'il nous pose sur l'épaule..

Au début j'ai eu peur .. mais cet animal est très doux et j'ai pu lui caresser la tête et son petit museau.

Pas trop le courage de refaire le chemin inverse à pied pour retourner à notre hôtel..
Christian voit 2 jeunes installés à un café avec des scooters garés à côté d'eux... Il va leur demander s'ils peuvent nous conduire.
Nous leur avons donné 50.000 Rps.

Le soir, resto de l'hôtel ... pas terrible .. nous sommes sortis nous acheter des gâteaux au bouiboui d'en face.

Dewa nous transmet les coordonnées WhatsApp de son collègue taxi Edy pour nous emmener demain à Munduk ..
Les prix sont très raisonnables :
Bedugul / Munduk  250 000 rps - 16 €
munduk / Permutera 300 000 rps-19,50 €
Il vient nous chercher à notre hôtel à 10 heures.

Samedi 21 mai
Après avoir payé la facture pour 2 nuits et 2 repas  : 1 530 000 rps .. 99 €
On part de la guest et on passe devant le marché que nous avions cherché hier .. c’était sur la gauche après l’hôtel et nous, nous sommes partis sur la droite..

1/2 heure de route pour aller à Munduk ce n’est pas très loin…

1. La. Bouffe tre la bas c pas le top le mi goreng t le nasi goreng e ne pouvais plus le voir en peinture 😀😯 par contre à Ubud le baby gulling un vrai régal ce cochon grille

2. Ok pour prendre un peu le frais.... En effet pour la bière ....il faudra repasser..ou alors ils vont te la servir dans une tasse...
    Bonne continuation....

3. Pâquerette super vos photos, vidéos et récits d'Evelyne, mais les bestioles berck pas pour moi 🤣😂🤣 bonne continuation à vous, c'est génial vous êtes super en forme ça fait plaisir. Bisous 😚