Météo - Tutiempo.net
UBUD



Météo - Tutiempo.net
MUNDUK






Météo - Tutiempo.net
NICE

RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires de voyages d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI
Dans les onglets au-dessus .. J'ai pris ça et là des infos dans les blogs et sites de voyage sur Bali sur les endroits où nous allons passer..

POUR VOIR NOTRE ITINERAIRE DEPUIS LE DEBUT CLIC DANS "Carnet de route"

samedi 28 mai 2022

KINTAMANI

(A finir .. mettre photos et vidéos.. pas de wifi dans la chambre)

Jeudi 26 mai

Notre prochaine étape :  Kintamani  .. 
Nous quittons le bord de mer pour aller dans la région du volcan Batur en altitude d'environ 1400 mètres .. On aura moins chaud.
Départ à 10h30 … toujours avec notre taxi Eddy et son van Suzuki.
Cette fois-ci la route sera un peu plus longue que les autres fois Pemuteran jusqu’à Kintamani 2h 30.. 
Il commence un peu à pleuvoir .. 
Nous sommes contents de partir …  Pemuteran n’était pas un bon choix.. notre guest était quand même bien on était tranquille sur la terrasse dans le jardin à nous tout seul.

Maintenant il pleut très très fort .. plus on se rapproche de Kintamani plus il y  a du brouillard et de la pluie très forte.. des trombes d’eau

Tout le long du chemin la route est bordée de roches volcaniques.
Nous approchons du départ des marcheurs pour escalader le volcan.. Trop dur pour nous.
La route s'élève et le thermomètre chute doucement .. 

On arrive à Kintamani.  On voit en passant le Mont Batur dans les nuages
et le lac Batur .. dommage que le temps est brouillé .. à la pluie se mêle le brouillard et le manque de visibilité.

On avait prévu des balades en scooter autour du lac .. et des petites randonnées à pieds en bas du mont Batur .. j’avais vu des photos.. 
Avec un temps ensoleillé ça doit être très beau .. mais sous la pluie qui n’est pas prête de s’arrêter ça risque d’être raté.

Le GPS d’Eddy nous amène au bout du bout du bout d’un tout petit chemin boueux dont on ne voit plus la fin .. Ce n’est pas possible !  dans quel coin perdu est notre guest .. 
les roues de la voiture patine dans la boue. On s’arrête devant une bâtisse en construction avec plein de bazar autour et des tas de sables noirs qui s’étalent puis au fond on aperçoit les 3 petits bungalows de notre guest .. ce n’est pas possible !! c’est ici notre hôtel 4 étoiles ? où est l’entrée ? 

la voiture s’arrête .. Christian ne veut pas descendre .. Il refuse d’aller dans cette merde et se bagare avec les mouches qui rentrent dans la voiture !
Moi je sors dans la boue et j’enjambe le talus de sable noir avec mes tongs suivi d' Eddy .. 

Le sable noir en fait c'est la roche du volcan réduit en poudre.. Ils s'en servent pour les constructions.

Je passe devant la minuscule piscine carrée sur la photo de booking on aurait dit une piscine olympique.. 
Bien sûr il n'y a pas de touriste. Les bungalow sont au fonds derrière.. Nous sommes obligés de passer par le chantier.


Un homme s’approche ..Je lui dis que je ne suis pas contente et que ça ne correspond pas du tout à ma réservation.. 

Endroit pas du tout entretenu complètement différent de la photo où on voyait des chaises longues devant la piscine.  Je pense que les bonnes appréciations que j'avais lues dans booking datent d'avant les 2 années covid..  
Je voudrais quand même jeter un coup d’oeil sur  le bungalow  "de luxe" que j’avais réservé.. 
Mais je rêve ! il est 3 heures de l’après midi et une jeune femme court devant pour aller faire le ménage et ferme la porte pour que je ne vois pas l’intérieur.  J’aperçois quand même la chambre qui est boof boof..

La somme de 710 000 rps a été prélevée sur mon compte dès la réservation.. Je vais demander à booking de me rembourser.. 

on fait demi tour et très en colère je lui dis encore que nous ne sommes pas contents et qu’on va l’écrire dans Facebook et dans booking..

On va trouver un autre hôtel .. ça doit être possible puisqu’il n’y a presque pas de touriste..  sous le brouillard et la pluie ça ne va pas être facile..
Eddy appelle un ami  et nous conduit à une autre guest encore plus loin dans un coin isolé .. Nous sommes désolés mais on ne va pas passer 2 nuits dans cet endroit où il n’y a rien à proximité.
Après quelques palabres et réflexions Christian a la bonne idée de demander à Eddy de nous conduire à notre étape suivante Sidemen qui est à 2h d’ici..  

On appelle l'hôtel pour les prévenir de notre arrivée 2 jours plus tôt. Nous y resterons donc 4 nuits au lieu de 2.

Entre temps je reçois un message Whatsappp .. ça vient de la guest que nous avons quitté brutalement.. Bon le mec s'excuse quand même de son accueil. 
"hello ms
we so sorry aboute the place
if you want to cancel please call th booking com ya for gave back your money merci.
Owner
to day we ha lot of rine
so that way we have long clean the room 
we hope gave me apologize about this god bless you"

Il fait nuit à présent dommage on ne voit rien du paysage. Eddy  branche mon téléphone à la radio de sa voiture et on roule avec ma musique  .. j’entends Eddy qui fredonne des airs connus …Baïlando-Jérusalema- Havanna
du coup on arrive vite devant notre hôtel .. le GPS a trouvé direct..

Des gens charmants nous accueillent .. Il fait nuit mais l’endroit a l’air magique .. il nous amène au loin dans une allée longeant une rivière .. et la chance nous sourit .. n’ayant pas de chambres avec 2 lits disponibles on va dans une suite de luxe de 44 m2.. magnifique pour le même prix 20€

On visite, les yeux émerveillés par la beauté de la décoration, des meubles, de la salle de bain qui est immense ..











Après 8 heures de route pénible, nous apprécions de nous mettre au lit.



2 commentaires:

  1. Toi quand tu fais de la moto tu es la plus heureuse...bravo ...ce ressort ressemble aux précédents...tous paradisiaque
    Vous avez bien fait de tracer...ouf ils t ont remboursé..
    Il y a pas de villages avec architecture...mais des beaux paysages. Continuez a vous regaler ...avez vous assisté a des danses balinaises?moi j aime beaucoup...leurs gros yeux qui se deplacent et leurs doigts tous recourbés...c est tres gracieux

    RépondreSupprimer
  2. Quelle galère ce logement de M.... heureusement que vous avez tracé la route pour la prochaine étape trop bien cet endroit. On gagne pas à tous les coups avec booking. J'ai eu ce blem à Kho Chang et j'en ai vraiment déprimé :( trop beau celui là et la nature au top.

    RépondreSupprimer