Météo - Tutiempo.net
UBUD



Météo - Tutiempo.net
MUNDUK






Météo - Tutiempo.net
NICE

RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires de voyages d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI
Dans les onglets au-dessus .. J'ai pris ça et là des infos dans les blogs et sites de voyage sur Bali sur les endroits où nous allons passer..

POUR VOIR NOTRE ITINERAIRE DEPUIS LE DEBUT CLIC DANS "Carnet de route"

lundi 30 mai 2022

SIDEMEN


Vendredi 27 mai 
Resort sublime : DARMANA ECO RESORT 
Une bonne adresse à communiquer à mes amis.

Aujourd’hui, journée cool nous n’avons rien de prévu .. Juste sortir pour aller voir le petit village de Sidemen sinon nous restons dans notre ressort .. il y a un grand parc Nous sommes trop bien ..
On prend encore quelques photos de ce magnifique endroit.



Petit village authentique .. route encombrée de détritus tout le long.. Il fait très chaud et ça grimpe un peu pour y aller.
Il y a un marché mais presque personne quelqu’un nous dit que ça ouvre demain à 7 heures du matin…
On reviendra en scooter 
On va jusqu’au petit temple le portail est ouvert .. rien de bien à voir pour nous.
on retourne à notre hôtel.
La journée se termine .. Nous nous sommes reposés .. 

Dommage qu’il n’y ait pas la wifi dans les chambres. Il faut aller tout au bout sur la terrasse  de massage vers l’accueil.. mais tout est prévu pour le confort .. il y a des canapé en rotin et gros coussin là aussi il y a 2 fauteuils « Emmanuel ».. tout est classe et bien étudié sauf qu’ils n’ont pas mis de prises électriques proches.. 

On prévoit pour demain une grande journée scoot.

Samedi 28 mai
Je me réveille très tôt 5h30 vu qu’on se couche à 9 heures.. 
A 6 heures j’entends au loin une petite alarme musicale de réveil puis les incantations prière à Allah lancée par haut parleur mais heureusement très loin.. 
Christian lui n’a pas entendu.. Le matin il dort car il a beaucoup de mal à s’endormir jusqu’à minuit ou 1 heure contrairement à moi qui m’éteins dès que je me couche à 9 heures.

Je vais donc très tôt sur notre terrasse ..quelqu’un a déjà mis sur la table basse un petit plateau avec thermo d’eau chaude puis café ou thé..  
Sinon, le petit déjeuner est à 8heures sur le patio du resto..

Christian se fiche de moi car j'ai du mal à leur faire comprendre que je veux mon café en même temps que le pain car j'aime faire trempette mon pain dans le café.
la jeune femme m'apporte toujours le café d'abord et 10 mn après le pain.. Alors j'attends .. mais au moment ou on m'amène le pain le café est froid.
Je m'efforce à leur expliquer "coffee and bread together".

C’est vraiment très agréable au milieu de cette végétation de cocotiers, papayers, bananiers, durians et une multitude de plantes exotiques.








J'entends le bruit de la rivière qui s’écoule tout le long  du  jardin .. 
Je me balade à 6h du matin, en pyjama avec ma tasse de café, dans les petites allées jusqu’à la rivière quel bonheur  ! 
Le soleil filtre à travers les arbres ...
Je vois au loin de l’autre coté de la rivière quelqu’un nu, tout savonné qui se lave …  Je fais demi-tour et reviens sur la terrasse.. 








Dans ce grand ressort il n’y a personne que les employés et les jardiniers.. et un couple dans la maison d’à coté.

J’ai été marcher jusqu’au fond d’une allée que nous n'avions pas encore vu .. Un peu en hauteur il y a encore un grand patio tout en parquet où je vois posé sur un meuble du  matériel pour yoga.. tapis coussin…   

On descend prendre notre petit déj. à 8 h30 : 2 grosses tranches de pain  de campagne + 1 omelette aux légumes plus des fruits .. 




on part en scooter ..
La route est très agréable on traverse des villages, des temples le long de la route, des champs cultivés .. peu de circulation .. du soleil .. j’adore !

Nous mettons 1/2 heure et nous voilà devant l’entrée de ce temple hindou magnifique qui est le plus beaux de Bali.. En fait c’est un site très grand avec plusieurs temples.. 
Nous nous sommes régalé à déambuler au milieu des portes, des tables ornées d’offrandes car en plus nous avons eu la chance d’assister à une procession et malgré l’interdiction nous nous sommes introduits au milieu …






Beaucoup d’escaliers à monter et à descendre avec des hautes marches…des allées menant à d’autres plateforme de temples.. On ne s’en rend pas compte mais on marche énormément pendant 1 heure sous un ciel dégagé.
Le site est situé au pied du Mont Agun. caché derrière les nuages.

Le ciel est dégagé mais au loin on voit des nuages noirs qui approchent  On reprend vite notre scoot car les gouttes commencent à tomber.
Ici, ça ne rigole pas, ça tombe d’un seul coup d’énorme trombes d’eau qui recouvrent les routes d’une vingtaine de cm par endroits.


Après avoir roulé un petit moment nous nous arrêtons à l’abri dans une station d’essence balinaise (bouteilles en plastique rempli de fuel) en espérant que ça va se calmer… pas du tout ça tombe de plus en plus fort ..nous patientons 1/2 heure et sommes quand même obligé de partir sous la flotte… !!!   y’en a marre on y va…  j’avais un coup-vent insuffisant et nous sommes rentrés mouillé jusqu’aux os .. 
Par couronner le tout nous avons raté la bonne route et mettons 1 heure à retrouver Sidemen..
Contents quand même de notre journée .. demain on remet ça avec le scooter si le temps le permet.

Dimanche 29 mai
Aujourd’hui temps nuageux. 
Christian, avec son coté toujours pessimiste,  me dit qu’on va annuler notre scooter car il va pleuvoir comme hier,
et moi je lui dis d’attendre un peu car ça va se dégager..

Non non on va à l’accueil avant le petit déjeuner pour dire à Jasmin de ne pas nous réserver de scooter….   
Bon toi tu annules mais moi je le conserve et je pars en scoot. seule. regarde il y a un bout de ciel bleu … 
Christian lève la tête …..  j’ai réussi à le convaincre et j’avais raison … 

On regarde la route que nous allons prendre .. Christian prend des notes .. 
On va aller à un autre temple que nous avait indiqué hier une jeune femme qui voyage avec sa petite fille de 7 ans .. elle a pris 3 mois de congés sabbatiques pour voyager avec sa fille avant qu’elle ne reprenne l’école en septembre.. bravo !   la petite s’émerveille devant toutes le belles choses à Bali.. 

On roule doucement pour pouvoir s’arrêter et prendre des photos .. c’est beau tout du long et toujours bien vert.
Photo

Arrivé à Amlapura  on cherche le temple .. 2 jeunes nous demandent de les suivre en scooter.. ils roulent un moment dans les petites rues .. à droite .. à gauche .. et s’arrêtent devant une porte .. c’est là .. Nous n’aurions jamais trouvé sans eux … des grands coucous et remerciements.

Nous nous arrêtons au guichet .. On paye 60 000 rps .. .. 
Temple vide … ça s’étend sur plusieurs petites cours.. Seul un couple de balinais habillés en costume traditionnel royal se faisant pendre en photo par des photographes professionnels..

Il y a un grand bassin avec des poissons entouré de plantes .. plusieurs allées au fonds qui mènent à des habitations balinaises .. j’ai l’impression que c’est une guest pour touristes , parmi les statues à offrandes ...comme j’ai pu en voir à Ubud .. 
Tout est calme et religieux..  plusieurs cages à oiseaux…  leurs chants se mélangent au clapotis du bassin .. en haut un aquarium où on peut voir de gros poissons.. 

La visite terminée on va reprendre notre scoot..  Christian se fait du souci .. comment va-ton retrouver la route de retour ?  Nous avons besoin d’un GPS mais plus d’unité dans notre téléphone… On s’arrête pour faire recharger notre carte sim .. et on part avec google map.. sous un grand ciel bleu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire