Météo - Tutiempo.net
UBUD



Météo - Tutiempo.net
MUNDUK






Météo - Tutiempo.net
NICE

RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires de voyages d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI
Dans les onglets au-dessus .. J'ai pris ça et là des infos dans les blogs et sites de voyage sur Bali sur les endroits où nous allons passer..

POUR VOIR NOTRE ITINERAIRE DEPUIS LE DEBUT CLIC DANS "Carnet de route"

samedi 14 mai 2022

LEGIAN 12 & 13 mai

Jeudi 12 mai
Nous arrivons très fatigués à notre hôtel Le Mina Pelasa à Légian qui est à 10 mn de l’aéroport .. 

Depuis mon réveil chez moi à 5 h du matin jusqu’à notre arrivée à Légian le lendemain 14h30 nous n’avons pas du tout dormi .. 

C’est bizarre .. j’ai réservé le même hôtel que j’avais pris avec ma copine Isabelle il y a 9 ans .. il était tellement beau et la chambre était super belle et là je ne reconnais plus rien .. Je montre la photo de l’époque que j’avais dans mon blog 2013 et la jeune femme de l’hôtel me dit que l’hôtel a été démoli et qu’ils en ont construit  un autre.. Ils ont gardé le nom Pelasa et ils ont rajouté Mina..
Je suis un peu déçue car moins bien .. plus basique.
Ce n’est pas grave c’est quand même très correct 

  

Après installation Christian va faire une petite nage dans la piscine..
Moi je m’installe dans un fauteuil sur le patio devant la chambre avec mon ordinateur.. le wifi n’est pas super rapide ..

Comme nous avons très faim nous allons direct au petit restaurant qu’un touriste français nous a indiqué :  il est juste en face.
On appelle les petits restaurants indonésiens des  «warung" pour manger un plat typique le nasi goren … Nous avons pris des brochettes de poulet qu’on appelle satay puis on prend 3 grosses nems fait maison .. un délice !  Christian prend une grande bière ……   et moi une petite.
Les gens sont d’une gentillesse ici !   ça je le savais .. 

Il est 9h30... nous sommes épuisés et on file au lit.. 
Nous avons dormi jusqu’à 10 heures 30  !!   grande récupération de notre nuit blanche de la veille..

Vendredi 13 mai
Il est 10h30 et le petit déjeuner est encore possible .. très copieux .. américain ou indonésien .. Nous avons pris américain..  toast + omelette + fruits
Quand même pas cher la chambre à 20 euros avec climatisation puis petit  déjeuner. compris !  

Programme de la journée :   on part à pied jusqu’à Kuta .. On demande combien de kilomètres .. 5 kms .. bon c’est faisable mais on a oublié la chaleur très forte .. du coup après avoir traîné dans  quelques petits magasins bouibouis pour l’achat d’un petit sac pour Christian .. Nous  prenons chacun une moto-taxi pour aller jusqu’au bord de mer de Kuta.. 

Nous sommes presque les seuls touristes qui déambulent  dans les rues .. on se fait harponner de tous côtés devant les magasins .. et les taxis qui nous arrêtent pour nous proposer leur transport…. 
je n’aime pas ça .. J’essaye de rester calme quand ils insistent lourdement .. mais je pense que les pauvres c’est leur gagne pain surtout qu’avec le covid ils n’ont eu aucun touriste pendant 2 années..
La saison touristique ça va commencer à redémarrer doucement .. Je pense que les mois prochains vont être plus productifs pour eux.

On a du  mal à traverser la rue .. Des voitures et beaucoup de scooter qui foncent droit sur nous sans diminuer leur vitesse ! 

Légian et Kuta .. pour moi ce n'est pas le top top ..
Kuta c’est surtout pour les jeunes surfeur.. La plage n’est pas belle .. les indonésiens sont installés par terre dans le sable à l’ombre des arbres avec leur bazard casseroles et ustensiles pour cuisiner 
mais ça nous remets déjà dans l’ambiance de l’Asie qu’on aime tant.

J’attend la suite qui sera j’en suis sûre beaucoup plus "le Bali merveilleux" qu'on attend.


2 commentaires:

  1. J'attends avec impatience les photos. C'est trop chouette de vous suivre jour après jour. Stp Evlin, pourrais-tu m'ajouter à ta liste pour que je reçoive les notifications ? As-tu besoin de mon mail ou autre ?Merci
    Marie-France Lestournelle

    RépondreSupprimer
  2. c super de bien développer ton blog cette fois ci avec bcp de détails :) bravo je rattrape le retard de lecture. Kuta j ai pas vraiment kiffé par contre Semiyak un peu plus loin c bcp mieux, la plage est belle ceci dit, mais très mauvais souvenir de ma brûlure au 3eme degrés que j'ai encore la marque, pot d echappement d à côté quand j ai garé mon scooter :(

    RépondreSupprimer